Helios KWL YOGA enthalpie
Tous les appareils KWL Yoga de Helios Ventilatoren sont désormais disponibles avec un échangeur de chaleur enthalpique pour la récupération hygiénique de l'humidité.
Les unités de ventilation décentralisées KWL Yoga de Helios Ventilatoren, conçues pour une installation rapide et facile dans les écoles et les unités commerciales, sont désormais toutes disponibles avec un échangeur de chaleur enthalpique. En plus de la récupération de chaleur économe en énergie, cela offre l'avantage convaincant d'une récupération hygiénique de l'humidité, assurant une humidité optimale de l'air intérieur et un climat ambiant idéal, tant en hiver qu'en été : pendant l'hiver, une grande partie de l'humidité est transférée de l'air extrait au flux d'air frais, empêchant ainsi efficacement l'air intérieur de devenir trop sec. En été, le processus de transfert d'humidité fonctionne exactement à l'inverse. Surtout les jours chauds et humides, l'échangeur de chaleur extrait une partie de l'humidité de l'air extérieur et la transfère directement du côté de l'air extrait. Ainsi, elle ne peut pas pénétrer dans la pièce. Les variantes d'appareils à enthalpie, conformes également à la norme VDI 6022, améliorent encore davantage le bien-être et les performances des personnes présentes dans la pièce tout au long de l'année.
La gamme KWL Yoga comprend trois tailles d'appareils, de 400 à 1000 m³/h, ainsi que diverses options d'équipement, telles que le préchauffage ou le post-chauffage électrique et/ou le post-chauffage à l'eau chaude. Comme l'installation de conduits de ventilation n'est pas nécessaire et que les appareils sont livrés préconfigurés, le temps de montage des grandes unités décentralisées est réduit au minimum, et même l'installation pendant le fonctionnement normal des écoles et des entreprises est possible. Ainsi, le KWL Yoga contribue rapidement à assurer des conditions atmosphériques fiables et écoénergétiques.
Tous les appareils KWL Yoga de Helios Ventilatoren sont désormais disponibles avec un échangeur de chaleur enthalpique pour la récupération hygiénique de l'humidité.
L'échangeur thermique à enthalpie transfère non seulement une grande partie de la chaleur, mais aussi de l'humidité de l'air extrait vers le flux d'air frais et sec.